Secrétaire général du parti lumumbiste progressiste, Me Nico Mayengele s’est exprimé sur plusieurs questions d’actualités dont le décès inopiné du président national de l’union pour la démocratie et le progrès social.
Pour le nouveau SG, la mort de Tshisekedi est une grande perte non seulement pour la république, mais particulièrement pour Franck diongo, opposant radical de la RDC. Car, le président du conseil des sages du rassemblement était un vrai mentor pour Franck Diongo et pour tous les membres du mouvement lumumbiste progressiste. A en croire ses propos, depuis que la nouvelle est tombée, Franck Diongo est inconsolable, abattu et même abasourdi. C’est dans cet ordre d’idée que Me Nico pense utiliser tous les moyens légaux pour que le président national du MLP puisse prendre personnellement part aux obsèques de Tshisekedi qui est non seulement son maître spirituel et idéologique, mais aussi son papa biologique.
Par la même occasion, le SG a promis que le parti fera un communiqué officiel sur la mort du leader maxime dans la journée.
Inak
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire