Sauf changement de dernière minute, c’est le Premier ministre Bruno Tshibala qui va donner le go de ces épreuves de quatre jours en présence du Ministre de l’Epsp Gaston Musemena Bongala et des membres de l’exécutif provincial du Kongo Central.
Le choix de la ville de Mbanza-Ngungu répond à la nouvelle vision du patron de l’Epsp, pour qui, tous les élèves ont les mêmes droits et doivent être considérés sur le même pied d’égalité, qu’ils soient issus des milieux urbains ou ruraux. Ce qui explique ces récentes décentes à Maluku pour la dissertation et Kimbwala pour le Tenafep.
À moins de 72 heures du début de la session ordinaire, le comité d’organisation et une équipe cabinet du Ministre de l’Epsp ont fait la ronde des centres de passation des examens.
Point de chute de cette visite, le Centre de Mwenze A Velela, situé dans le complexe scolaire qui porte le même nom. C’est dans ce centre que sera lancée la session ordinaire de l’examen d’État.
La ronde a permis de se faire une idée de la bonne avancée des préparatifs.
Près de 632 mille inscrits sont attendus dans le Kongo Central dont 1510 candidats pour les quatre centres de Mbanza-Ngungu.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire