Le choc de la 4ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans la zone de développement Ouest verra s’affronter ce dimanche 16 octobre 2016 au stade des martyrs de la Pentecôte, deux clubs de Kinshasa qui comptent le maximum des points dans leur escarcelle en trois sorties soit 9 points en cette 22ème édition du championnat national. D’une part le géant V.club qui surfe sur la bonne dynamique et de l’autre, le nouveau venu Fc Renaissance qui ne cesse de bouger la hierarchié du sport roi en RDC.
Les oranges de la capitale, leaders provisoires tenteront de consolider leur première place dans la course 9pts (*7) juste devant les vert et noir 9pts (*5) qui n’ont pas d’autre option que de gagner le match pour s’emparer de la tête du classement.
Une rencontre qui annonce ses couleurs et à ne pas manquer
Les clubs évoqués supra ne sont jamais rencontrés sur un même terrain mais la polémique à distance entre les supporters de deux camps ne font que monter d’un cran dans un sens comme dans un autre: la popularité,l’organisation,l’animation,la recette au trésor public…
La non diffusion d’un grand championnat de cette envergure à la télévision d’une manière officielle ne vient que corser l’addition pour faire le déplacement à l’ex stade Kamanyola.
Le fair play et la division du travail, deux maîtres mots
Aux supporters des dauphins noirs et des fibo, de ne pas mettre trop la pression sur le quarto arbitral et d’accepter en toute sportivité les trois résultats du football: victoire, nul et défaite.
Quant aux forces de l’ordre qu’ils ne se muent pas en force du mal créant de leur propre gré le désordre à moindre provocation du public qui viendra massivement suivre en temps réel cette rencontre.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire