La commune de Masina a vibré au rythme de l’opération Kin Bopeto, le samedi 26 septembre dernier. Pour ce 8ème samedi d’affilée, plusieurs associations ont accompagné le bourgmestre Toussaint Kaputa pour assainir leur milieu avec de bêches, râteaux, balais,brosses, houes.
Prêchant par l’exemple, Toussaint Kaputa était descendu sur terrain en tenue de travail avec son adjoint, quelques chefs de quartiers, rues et ONG. Ce coup de balai a débuté à la maison communale de Masina jusqu’au quartier 3 sur le boulevard Lumumba.
« Je remercie toutes les associations qui ont voulu m’accompagner à ce Salongo spécial de la 8ème journée dans le but de soutenir la vision du gouverneur et rendre notre pays salubre. Je lance un appel à tous les habitants de la commune de Masina à observer les gestes de la propriété non seulement pour le samedi mais chaque jour et jusque dans nos maisons« , a souligné le numéro de cette municipalité.
L’opération Kin-Bopeto est mise sur pied par le gouverneur Gentiny Ngobila pour redorer l’image ternie de la capitale congolaise, réputée depuis plusieurs années très sale.
Johnny Yombo
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire