Martin

Martin mukonkole dément toute relation avec katebe

Le secrétaire général de l’union démocratique africaine, Jean Martin mukonkole dément toute relation avec le frère de moise katumbi. Il l’a dit à la rédaction de « matininfos.net » au cours d’un entretien. Pour cet opposant, une presse, visiblement instrumentalisée, voulait sans aucun doute salir sa personne et surtout entaché son honneur.

« Je constate malheureusement qu’il s’agit de la pure médisance, de la calomnie et du simple acharnement dans le but de nuire à ma personne. Pour votre gouverne, Martin Mukonkole n’a jamais parlé, vu ou rencontré Monsieur Katebe Katoto à Kinshasa, moins encore à Bruxelles. Peut-être que vous voulez transformer, dans un objectif inavoué, votre fiction imagée, en réalité », a-t-il dénoncé avec la dernière énergie. Et de poursuivre que l’engagement de Martin Mukonkole dans l’opposition, son combat pour le respect de la constitution et l’instauration des valeurs démocratiques dans ce pays, ne sont plus à démontrer.

Torturé, arrêté par le pouvoir, jeté plus d’une année à la prison centrale de Makala et même victime d’un hold-up électoral en 2011 à Kabinda, ma circonscription électorale, Mukonkole n’a jamais bradé sa lutte et ses convictions pour le changement dans ce pays. « Seuls les esprits tordus peuvent me lier à un Monsieur révoqué de l’Alternance pour la République pour s’être écarté de la ligne de sa plateforme et du Rassemblement », a-t-il conclu.

Inak

 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire