Le Collectif des organisations de la base pour la marche mondiale des femmes-RDC sera dans la rue le samedi 17 octobre pour dénoncer les abus causés à la gent féminine. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié par l’ONG Carrefour des femmes et famille ( Cafefa).
Ce Collectif sensibilise toutes les femmes congolaises du pays et de la diaspora par le biais de la Cafefa à rejoindre le mouvement de la marche mondiale des femmes pour promouvoir la paix et lutter contre la non violence.
La Cafefa dirigée par Nicole Bondo invite différents partenaires et bailleurs de fonds, de continuer à soutenir les femmes congolaises qui revendiquent leurs droits au profit de la paix,la justice y compris celles qui se battent corps et âme contre la pauvreté.
« Il est à noter que l’année 2020 est celle de la 5ème action internationale, avec comme devise nous résistons pour vivre, nous marchons pour transformer » peut-on lire dans le communiqué.
A l’occasion de cette manifestation, les femmes vont marcher pour plusieurs objectifs entre autres :
- Résister et dire non à ceux qui continuent de violer les femmes, les filles dans les écoles;
- Dénoncer tout haut les enlèvements des filles et des femmes dans les grandes villes du pays et exiger des actions concrètes;
- Influencer et changer la vision de nos acteurs politiques afin de considérer l’égalité des sexes.
Johnny Yombo
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire