Info+
Le coach de l'AS Malole, Ambele Nkunga Ambou se dit satisfait malgré la défaite de ses coéquipiers contre Maniema Union (2-1)
Le coach de l'AS Malole, Ambele Nkunga Ambou se dit satisfait malgré la défaite de ses coéquipiers contre Maniema Union (2-1)

Maniema Union-Malole (2-1)/ Le coach Ambou: « Nous avons essayé de contrer notre adversaire et c’est déjà bon pour mon équipe malgré la défaite »

Le coach Ambele Nkunga Ambou a salué la prestation de ses poulains malgré la défaite de 2-1, le mercredi 07 août au terrain du centre Kurara Mpova dans la commune de la N’sele. Un match de fixation en prélude de la saison sportive 2024-2025 de la Ligue I qui a vu son équipe, l’ AS Malole de Kananga se frotter à l’ AS Maniema Union de Kindu.

« Une défaite positive » à l’image de l’ancien consultant de nos confrères de Canal+, Habib Bey. Tel est le ressenti du fin technicien, Ambou à l’issue de la rencontre Maniema Union-Malole.

Une opposition assortie de plusieurs enseignements positifs face à l’un des cas d’or du football congolais et de surcroît une formation qui va disputer la Ligue des Champions africaine cette saison, grâce à sa deuxième place au Championnat national juste derrière le TP Mazembe de Lubumbashi.

« C’est un très bon match de préparation. Maniema Union mérite beaucoup de respect. C’est une équipe expérimentée, elle joue la Coupe d’Afrique des clubs. Qu’à cela ne tienne, sur terrain, nous avons essayé de contrer notre adversaire et c’est déjà bon pour mon équipe malgré la défaite. Nous continuons avec la préparation.Jusqu’ici le calendrier de la saison sportive 2024-2025 n’est pas encore connu, c’est un grand problème. Nous ne pouvons pas fourbir nos armes sans avoir une idée du calendrier de la part de l’organisateur. C’est ce que nous déplorons« , a-t-il affirmé tout en déplorant la non publication du calendrier de la Ligue I.

Le patron du staff technique de l’équipe chère au président Théophile Ntolo, a fait savoir que pour cette saison sportive qui pointe à l’horizon, il a procédé à la détection ciblée en lieu et place du recrutement de masse.

UN NOYAU DE PRÈS DE 30 JOUEURS

En tout c’est près de 30 joueurs et au stade actuel, le coach Ambou, a dit en substance qu’il s’est déjà fait une idée claire et nette sur les différents éléments à mettre en musique sur le terrain pour mettre le tempo, dans la quête d’un maintien en Ligue I et si possible de jouer le play-off.

« Cette année, je fais la détection ciblée et non pas le recrutement de masse parce que ça pose beaucoup de problèmes et ça prend beaucoup de temps. Dans le noyau, j’ai au moins 27 joueurs et j’ai déjà une idée fixe sur l’effectif qui va prester. Je sais comment je vais gérer les autres joueurs. Nous allons jouer le maintien cette saison en Ligue I et s’il y a l’opportunité jouer le Play-off « , a-t-il conclu.

L’ AS Malole a remporté le championnat de Ligue II au niveau de la zone Centre-Sud la saison sportive 2023-2024 et va prester à la Ligue I. L’ équipe de la ville de Kananga a livré quelques matches de fixation.

Malole a affronté à deux reprises les Léopards U-20: 2-1 en première explication pour l’équipe du Kasaï-Central, 4-1 en seconde explication pour les fauves congolais; Une autre rencontre a eu lieu contre l’AS V.Club, 1-1.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire