Covid-Organics

Madagascar a fait un don du Covid-organics à la RDC

Dans le cadre de la Coopération bilatérale entre Antananarivo et Kinshasa, le gouvernement malgache a fait un don de 900 cures du covid-organics au gouvernement congolais. Ce médicament est stocké à l’INRB (Institut National de Recherches biomédicales) qu’a notamment visité, ce jeudi 7 mai, Félix Tshisekedi.

Ce médicament, à en croire une indiscrétion, devra d’abord être analysé par les services spécialisés en vue de relever sa conformité : « Nous appliquons déjà un protocole standard comme beaucoup d’autres pays. Ce Protocole est reconnu par l’OMS. Jusqu’ici, nous ignorons tout du Covid-organics dont nous avons appris l’existence par la presse. S’il a produit des effets positifs à Madagascar, il n’est pas évident qu’il en sera ainsi au Congo. Nous devons nous devons d’abord nous assurer de sa conformité », nous a déclaré une source au sein de l’INRB.

Notons qu’à Ce jour, la RDC compte plus de 800 malades testés positifs au Covid-19 dont 36 morts et 103 guérisons.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Une nouvelle étude de modélisation mathématique démontre que les technologies à impulsion génétique pourraient renforcer la lutte contre le paludisme lorsqu’elles complètent des interventions comprenant les nouvelles moustiquaires et les vaccins

RésuméDes chercheurs de Target Malaria ont publié une nouvelle étude de modélisation mathématique évaluant l’impact …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire