Les activités dans des centres de santé publics et privés de Beni ainsi que dans le centre de transit d’Ebola (CTE), suspendus au lendemain des troubles qui ont suivi l’annonce du report des élections à Beni ville, Beni Territoire et Butembo dans la province du Nord Kivu ont repris normalement.
C’est le ministre de la santé, Dr Oly Ilunga Kalenga qui a annoncé, le samedi 05 janvier 2019, la reprise de ces activités dont la vaccination dans des centres de santé publics et privés de Beni parmi lesquels le centre de transit d’Ebola (CTE) qui ont été vandalisés en décembre 2018 par la population en colère.
Le ministre de la santé qui a lancé un message de paix en vue de vaincre la maladie à virus Ebola dans les territoires de Beni et Butembo dans la province du Nord Kivu, a surtout indiqué ceci que « C’est uniquement dans la paix, l’unité et la collaboration que nous allons arriver à vaincre cette épidémie de la maladie à Virus Ebola, la pathologie étant contagieuse, extrêmement mortelle et pour laquelle toute équipe de riposte est là pour la combattre ».
Le Dr Oly Ilunga a rappelé que le centre de transit d’Ebola qui a été attaqué n’a enregistré aucune perte en vie humaine, mais seulement des dégâts matériels. « Ce centre a été partiellement vandalisé et déjà été restauré. Il y a eu quelques formations sanitaires publiques et privées qui ont été aussi vandalisées, et j’aimerai rassurer les propriétaires de ces centres que le gouvernement a déjà envoyé des ingénieurs pour évaluer les dégâts, réparer, restaurer et rééquiper ces centres pour qu’ils puissent continuer à fonctionner normalement » a rassuré le ministre de la santé.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire