«En regardant des gens acclamer à pleine voix leur Dirigeant Suprême, les larmes aux yeux, je me suis demandé si je suis au Ciel ou sur la Terre.», «Le fait que tout le Peuple a une confiance totale en son Dirigeant Suprême et le suit de tout son cœur nous a permis d’éprouver une fois de plus l’invincibilité de la société coréenne.», telles sont les impressions des personnalités de différentes catégories de divers Pays ayant visité la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).
Le Peuple coréen se fie et s’en remet entièrement à son Dirigeant Suprême, alors que celui-ci le considère comme son Dieu. Cette union monolithique entre le Dirigeant Suprême et le Peuple a une longue tradition.
A l’époque de l’occupation coréenne du Japon (1905-1945), les jeunes communistes de la Corée, honorant le grand Leader KIM IL SUNG comme le Soleil de la Nation, ont rassemblé étroitement, sous sa direction, le Peuple coréen pour réaliser l’historique œuvre de libération de la Patrie (août 1945). Après la Libération, le Peuple coréen a impulsé l’édification d’un Etat indépendant, riche et puissant, fidèle à la Ligne d’édification d’un nouveau Pays avancée par KIM IL SUNG et uni fermement autour de Lui.
Même pendant la Guerre de Libération de la Patrie (juin 1950-Juillet 1953), il a combattu vaillamment les agresseurs américains, fermement convaincu qu’avec le Généralissime KIM IL SUNG, il ne manquerait pas de gagner la Guerre.
Après la Guerre, il a mené avec succès sous la direction clairvoyante de celui-ci, la remise en état du Pays et la Révolution socialiste, et édifié un Etat puissant politiquement et économiquement indépendant et capable de se défendre.
L’union de toute la société axée sur le Leader a été consolidée davantage par le grand Dirigeant KIM JONG IL qui s’est dévoué Lui aussi entièrement pour le bien des masses populaires en les déifiant.
Le 26 janvier 1985, il a publié un ouvrage («Avançons en portant haut la bannière de l’union monolithique!») dans lequel il a défini l’union étroite axée sur un seul centre et une seule idéologie comme la philosophie révolutionnaire du Parti du Travail de Corée (PTC) et exprimé sa ferme volonté de mener jusqu’à son achèvement l’œuvre révolutionnaire Juché.
Il ne faut pas regarder à la dépense, soulignait-il toujours à ses collaborateurs, quand il s’agit du bonheur du Peuple.
Aujourd’hui, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN, le double du grand Leader KIM IL SUNG et du grand Dirigeant KIM JONG IL, jouit d’une vénération sans bornes du Peuple.
Les travaux de construction colossaux achevés l’année dernière sous sa direction en RPDC, notamment ceux de la Ville Samji-yon, de la Station Thermale de Villégiature de Yang-dok, de la Ferme Légumière en Serre et la Pépinière de Jung-phyong et du Barrage Phalhyang des centrales d’Orang-chon, montrent encore une fois que si l’unité monolithique entre le Dirigeant Suprême, le PTC et les masses populaires se réalise, il n’y aura pour la RPDC ni de difficultés insurmontables ni de forteresses imprenables.
Ce 25 janvier, la Corée fête son Nouvel An Lunaire.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire