congres-americain-

LUCHA, Le « mouvement citoyen » désormais mondialement reconnu

Une délégation des jeunes militants de la LUCHA, conduite par Fred Bauma, a fait récemment le déplacement pour des États-Unis. « Ce n’était pas une visite de loisir. Nous sommes allés pour travailler, multiplier les contacts, porter hauts les aspirations de la jeunesse, la voie de la démocratie, de la bonne gouvernance, du respect des droits humains, de l’alternance… », dit un proche de Fred Bauma qui s’est confié longuement à « matininfos.net« .

fred-bauma

Fred Bauma a pris la parole à la très respectueuse université d’Harvard. Des thèmes tels bonne gouvernance, éducation développement, droits humains ont été abordés. Les invitations reçues par Fred et ses compagnons révèlent le passage au congrès. La jeunesse congolaise engagée se réjouit de cette percée respectable de la part des jeunes de LUCHA. La coalition FILIMBI-LUCHA qui a pris l’envol dit plutôt se focaliser sur les actions à l’interne, car, « la jeunesse congolaise est suffisamment mâture et ne va plus céder à la machine de la débauche, ni de la diversion activée par les réfractaire au respect de la constitution et de l’alternance« ,  lâche un membre de Filimbi. Ragaillardi, il ajoute, « nos poitrines sont disposées à recevoir les balles des kalashinikov ce 19 décembre. Nous serons là pour exiger le départ du président Joseph Kabila qui a épousé son deuxième et dernier mandat

Rappelons que la coalition Filimbi-Lucha a lancé depuis plus d’une semaine la campagne dénommée « bye bye Kabila », alors qu’au rassemblement, on parle du carton rouge à remettre ce 19 décembre au chef de l’État sortant. Rendez-vs place triomphal.

KN

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire