Le Rassemblement de l’opposition accuse les forces de police d’avoir empêché la manifestation qu’il comptait organiser ce lundi 24 avril à Lubumbashi.
La coalition de l’opposition indique avoir pourtant informé le maire de la ville qu’elle allait organiser une manifestation ce 24 avril, pour commémorer l’avènement du multipartisme en RDC.
«La manifestation est empêchée. Je suis cerné. Je suis bloqué depuis quatre heures du matin. Je suis entouré des véhicules , des gens en civil, des gens en uniformes, en armes pour empêcher que les gens ne viennent ici me voir et surtout pour m’empêcher de sortir de ma maison pour aller au lieu du rendez-vous, c’est-à-dire au foyer social Katuba», a dénoncé Gabriel Kyungu.
Un important dispositif policier a été déployé aux abords de la résidence privée de l’opposant à Lubumbashi.
Le meeting du @rassopp empêché pa le gvnmt cglais. La résidence de #kyungu encerclé par les militaires. C dure pic.twitter.com/oMHYOJIjuS
— mukalay nkulu (@mukalay_nkulu) 24 avril 2017
Des sources locales rapportent que d’autres policiers ont été déployés au niveau du foyer social de la commune Katuba où devait avoir lieu la manifestation.
D’autres policiers ont été placés au niveau de la Place de la Gare au centre-ville de Lubumbashi et au quartier Matchipisha pour empêcher toute éventuelle manifestation.
La rédaction / RO
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire