L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa (AS V.Club) a concédé le nul de zéro à zéro face au Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, ce dimanche 18 octobre dans l’antre du stade des Martyrs de la Pentecôte. Un troisième nul vierge de rang entre ces deux géants du football congolais. Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a enregistré sa première victoire en dictant sa loi au Football Club Renaissance du Congo. Ces deux rencontres comptaient pour la 3è journée de la 26è édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot).
La Linafoot a connu un week-end en feu. Le clasico congolais était au menu. V.Club accueillait Mazembe sous le coup de 15h30. La première période s’est soldée sur le score de parité malgré une domination sur l’aire de jeu des Corbeaux de Lubumbashi.
Bossu Nzali a failli ouvert le score pour Mazembe d’une reprise dans la surface de réparation mais le portier camerounais Simon Omossola a sorti le grand jeu.
Fiston Mayele Kalala a donné du fil à retordre à l’axe des Bandiangwenas. C’est sur ce score que les deux forces en présence sont allées en pause.
En seconde période, des incursions ont été signalées de part et d’autre. Au finish, un triste zéro à zéro. Les Dauphins Noirs de la capitale calent après deux victoires respectivement contre l’ AC Rangers, 3-1 et la JSK, 2-0.
Le 21 avril et le 21 septembre 2019, V.Club et Mazembe se sont renvoyés dos à dos ( 0-0 ) à Kinshasa. La dernière victoire des « Bana Mbongo » devant les Mangeurs de crocodiles remonte au 17 juin 2018.
DCMP CONSOLIDE SON MARIAGE DEVANT RENAISSANCE
Le samedi 17 octobre, le derby de la famille vert et blanc a vu les Immaculés l’emporter, 2- 1 devant les Oranges de Kinshasa. Les « Bana fini » ont ouvert le score grâce à Kikwama Mujinga la 45è minute sur penalty.

Les » Bana Dora » ont égalisé grâce à Dark Kabangu à la 60è minute. L’ancien de MK a doublé la mise cinq minutes après (65è minute). DCMP après deux matches nuls et une défaite signe sa première victoire.

L’ équipe fondée en 1936 compte 5 points. Le FC Renaissance a 7 points dans son escarcelle, une victoire qui donnera sans doute comme un déclic. Depuis sa création en 2014, les Vert, Blanc et Orange n’ont jamais battu les Vert et Blanc.
Le même dimanche, le FC St Eloi Lupopo a arraché le nul à Kindu contre Maniema Union (1-1).
Le CS Don Bosco a battu Lubumbashi Sport (2-1). Ni vaincu ni vainqueur entre le FC Blessing et la JS Groupe Bazano (0-0).
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire