Le Comité de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) vient de susprendre provisoirement le Championnat national d’élite via un communiqué officiel rendu public ce mercredi 18 avril. Ce, à la suite de l’arrestation du président de la Fédération de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani et deux de ses vice-présidents. Il s’agit du Chargé des Finances, Roger Bondembe et du Chargé des équipes nationales, Théobald Binamungu
Les trois hauts dignitaires cités sont aux arrêts depuis hier mardi au parquet de Matete pour une affaire des détournements de fonds alloués à l’équipe nationale de football.
Les enquêtes ont été diligentées depuis le mois d’avril par les services commis au conseiller du Chef de l’Etat en matière d’anticorruption, Luzolo Bambi.
Mais les quatres matches programmés pour ce mercredi 18 avril sont maintenus à savoir le choc Sanga Balende-Dcmp au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi.
TP Mazembe contre AS Maniema Union à Lubumbashi et les autres matches au stade Tata Raphaël de la Kethulle:AC Rangers-Dauphin Noir et AS Dragon-JS Groupe Bazano
Wait and See!
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire