Le Fc Renaissance a battu Rojolu 2-0 ce jeudi
Le Fc Renaissance a fait ses premiers pas à la Linafoot de la bonne manière.Le team vert,blanc et orange très attendu engrenge leurs trois premiers points au marathon du championnat d’élite face à la formation de Rojolu.
Le Fc Renaissance a eu raison du Sc Rojolu sur le score de 2-0,en match comptant pour la 1ère journée de la Ligue nationale de football(Linafoot),disputé hier jeudi 29 septembre 2016,au stade des martyrs de la Pentecôte.
Le public du club cher à l’Evêque Pascal Mukuna n’a pas dérogé à la régle en venant très nombreux dans le chaudron de l’ex Kamanyola.Les dix premières minutes ont tourné à l’avantage du Sc Rojolu qui ont fait douter le champion de la dernière coupe du Congo.
Les vclubiens et imaniens rassemblés pour la circonstance jubilent, les poulains du coach Kokolo ratent de peu l’ouverture du score à deux reprises.
Dans la foulée,après un corner de la droite vers la gauche du latéral droit Bayide Tshombela,les fibo na fibo font trembler le filet à la 15ème minute par le truchement du buteur maison Rody Manga Dianzeza alias Sisoko d’une tête au grand bonheur des oranges qui exultent.
Réquinqués par l’ouverture du score,les champions de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epefkin) 2015-2016 ont une main mise sur le cuir. Ils multiplient des assauts dans le camp adverse mais pèchent par des maladresses.
A force de pousser,ils vont obtenir gain de cause à la 41ème minute en inscrivant le second but du match par un missile de 20 m de Robert Wilangi dit « Robot » suite à sa pointe de vitesse incroyable.
Après la pause,le premier quart d’heure est dominé par le fc Renaissance.Après,la formation kinoise du président Lukaku s’organise de nouveau et tente des incursions mais ne trouve pas la brèche.Elle a failli réduire le score par le talenteux latéral gauche Siasia dit Dinzey,auteur d’un match exceptionnel qui a trouvé le montant après un coup de pied arrêté.
Malgré les trois minutes du temps additionnel,le marquoir va toujours signaler deux buts à brosse.
Les résultats des matches livrés et le calendrier de prochains matches
Un jour avant,les Bana Mbongo de l’As Vclub ont étrillé MK de Kinshasa 3-0 dans le même stade.
L’As Dragon a accroché Veti à Matadi 0-0.
Ce vendredi 30 septembre 2016,dans la zone-ouest toujours,le Dcmp croise le fer avec le Racing club de Kinshasa et dans la ville de Kikwit As Ndombe affronte Shark de Kinshasa.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire