Info+
TP Mazembe

Linafoot: Mazembe récupère son fauteuil de leader après sa claque devant Bazano (3-0)

Les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi ont récupéré leur fauteuil de leader au classement de la 24ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) avec 55 points/19MJ. Ce, après leur victoire écrasante dans leur installation devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (3-0), jeudi 21 février 2019. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte du match avancé de la 26ème journée.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont pris de plus bel leur revanche sur Bazano, 14ème avec 15 points/20MJ la seule équipe à les battre sur terrain (1-0) depuis le début du Championnat national d’élite.

Le goaledor Jackson Muleka a, d’une frappe ouvert la marque à la 26ème minute après un centre du côté droit de Godet Masengo.
Cinq minutes après soit à la 31ème minute , le même Muleka a signé son doublé cette fois-ci du plat du pied. Tout est parti d’un centre de Jean Kasusula que Chico Ushindi a remis de la tête.

Les 22 acteurs sont renvoyés au vestiaire avec l’avantage de l’ex-Englebert. A la seconde période, Mazembe inscrit son ultime but du match.
A la manoeuvre, le vieux routier Patou Kabangu alias  » Esaü » à la 78ème minute, après une passe décisive de Trésor Mputu, auteur d’un match formidable.

Ce succès place de nouveau Mazembe à la tête du classement avec 55 points en 19 sorties. Il a un match en moins par rapport aux vert et noir de Kinshasa qui sont 2ème avec 53 points après 20 sorties.

Le prochain match de Mazembe le verra jouer en déplacement au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi contre Sa Majesté Sanga Balende.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire