Matampi Ley
Deux forfaits infligés au FC Renaissance. DCMP et Mazembe en ont bénéficié

Linafoot : Les Oranges perdent sur tapis vert les matches contre Mazembe et DCMP

Le Football Club Renaissance est pour la énième fois dans les tourments en cette 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).Les Oranges de Kinshasa viennent de perdre sur tapis vert leurs deux matches respectivement face aux Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et les Immaculés du Daring Club Motema Motema Pembe au mois de décembre. A la base l’alignement de ces 4 joueurs dont le Centrafricain Ange-Darius Kacoubi et de Kiyungu Kipassa et le portier Ley Matampi.

Ley Matampi

La fin de l’année 2019 et le début de l’année 2020 ont un goût très amer, c’est de la pilule à avaler pour les  » Bana fibo ».
Les deux points gagnés difficilement par le FC Renaissance du Congo contre les géants Mazembe et DCMP n’ont servi pour du beurre.

Le Comité de gestion de la Linafoot a statué. Deux forfaits à l’endroit des protégés du président Pascal Mukuna.
Le récidiviste Renaissance a une fois de plus laissé des points en dehors du terrain.

Le club qui a pour devise  » Jamais sans vous » aura lors de la phase retour de la Linafoot du mal à occuper les trois premières places du classement synonyme d’une éventuelle participation en Coupe d’ Afrique des Clubs.

Pour votre gouverne Renaissance avait perdu pour la 1ère fois lors de cette saison. C’était face à Sa Majesté Sanga Balende toujours au stade des Martyrs de la Pentecôte et encore sur le score de 1-1. Cette rencontre avait d’ailleurs occasionné la mort d’un supporter renais en dehors du stade.

Renaissance est désormais 13ème avec 14 points. En revanche Mazembe trône au tableau du registre avec 38 points. DCMP est 2ème avec 30 points.

Le Top 5 du classement

1.Mazembe 38 points/15MJ
2. DCMP 30 points/14MJ
3.V.Club 28 points/15MJ
4. Bazano 28 points/15MJ
5.Maniema Union 25 points/14MJ

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire