La 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a connu un week-end sensationnel. Les quatre matches se sont soldés sur des nuls avec buts ( deux rencontres avec 1-1 et deux autres avec 2-2) et en tout douze buts marqués respectivement les samedi 07 septembre et dimanche 08 septembre derniers.
Le Racing Club de Kinshasa et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a ouvert le bal de ces matches sans vainqueur et vaincu, le samedi dernier.
L’inamovible buteur de RCK, Ntumba Libanza a ouvert le score dès la 10è minute.
Le marquoir du stade des Martyrs a indiqué un zéro à l’avantage des kinois.
Six minutes après les citrons, José Badibake Mpongo a égalisé.
Au finish, un but partout entre RCK et SM Sanga Balende. Les Sang et Or de Mbuji-Mayi ont concédé ainsi leur deuxième nul d’affilée à Kinshasa. Le premier était face au FC Renaissance du Congo, sur le même score (1-1).
Trois rencontres ont eu lieu hier dimanche 08 septembre.
Le Footbal Club Lubumbashi Sport a fait jeu égal avec l’ Association Sportive Maniema Union, 2-2, au stade Kibasa Maliba de la province du Haut-Katanga.
Pourtant les visiteurs de Maniema Union ont mené deux buts à zéro. Un doublé de Ginola Nzau Mbuangi respectivement à la 47ème minute et 54ème minute.
La formation hôte a réduit le score puis remis les pendules à l’heure à la grande joie de leurs supporters.
Lubumbashi Sport a évité ainsi une défaite à domicile devant une équipe de Maniema Union qui a du mal à s’imposer ces derniers temps.
Toujours dans la capitale du cuivre, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et Académie Club Rangers de Kinshasa se sont renvoyées dos à dos. Butoto Kamana a ouvert le score à la 24ème minute.
Les protégés du président Lambert Osango sont revenus à la marque grâce à la tête de Kazema Baso à la 72ème minute.
L’ Association Sportive Nyuki de Butembo a été accroché par le Football Club Saint Eloi Lupopo, 2-2.
Les Abeilles de Butembo ont surpris les Lumpas dès la 58ème seconde par Mamba Mukombozi. Lupopo a réagi de la plus belle manière en revenant au tableau d’affichage et même en passant devant.
A la 18ème Patrick Mpata et Cédric Ngulubi à la 26ème minute.
A la 41ème minute, Serge Katembo a rétabli l’équilibre.
Les poulains de Mankour Boualem ont obtenu 4 points lors de leur deux derniers matches. Ils sortaient d’une victoire de 3-0 face à l’ Association Sportive Dauphin Noir de Goma.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire