Les monstres de la capitale ont signé leur première victoire en Ligue nationale de football (Linafoot) dans la zone ouest en s’imposant trois buts à deux devant le Daring Club Motema Pembe, ce mardi 11 octobre 2016, au stade Tata Raphael.
Les sang et or trouvent la faille dès la 8ème minute de jeu par le renard de surface Fabien Tshilembi wa Tshilembi.Les coéquipiers du portier Mousa Sila corsent l’additon à la 34ème minute par Bonianga.
A trois minutes avant la fin du temps réglementaire, les immaculés réduisent le score par le canal du capitaine Doxa Gikanji,suite à un ballon touché de la main par le défenseur Luyindula Mboyo dans la surface de réparation.
Les consignes des vestiaires sont bien assimilées par les poulains du coach Otis Ngoma,car à une minute après la pause soit à la 46ème minute,Ricky Tulenge remet les pendules à l’heure (2-2). Les vert, blanc et rouge chantent « o yaye etumba na daring opika mpende » qui se traduit par la guerre contre Dcmp n’est pas aisée, il faut avoir les muscles pour sortir vainqueur.
Les joueurs de Dragon sont dépaysés sur le gazon synthétique, leurs adversaires accuentuent la pression mais sont très maladroits à l’image de Joël Musingu dit Tempo et Jean-Marc Mundele qui s’illustrent par des ratés.
A la 70ème minute,Cédrick Ngulubi monté à la place de Junior Koné dès la 58 ème minute,voit son coup franc touché le montant droit.
Réponse du berger à la bergère,sur un coup franc, Bobo Angengwa,auteur d’un match exceptionnel donne de nouveau l’avantage à son club.Le marquoir affiche 3-2, c’est la 77ème minute.Les Renais et V.clubiens jubilent « zobo oyo dragon abeti yo zobo oyo.Yo motema soso kindobika » comprenez « ce stupide,dragon te malmène.Toi,coeur de la poule(déformation du coeur immaculé) dégage ».
Les monstres font couler leur sang et font subir à l’équipe chère à l’autorité morale Aubin Minaku sa première défaite en cette édition 2016-2017 de la Division 1.
En prélude,Shark a eu raison raison de MK sur la plus petite des marques 1-0.
Les résultats de la zone centre-sud
Lubumbashi Sport 1-3 Sanga Balende (au stade Kibasa Maliba)
Océan pacifique de Mbuji-Mayi 1-0 Fc Simba de Kolwezi(au stade Tshikisha).
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire