dcmp vs don bosco
image du maatch dcmp contre cs don bosco du 07 juin 2017

Linafoot: L’arbitre du match Dcmp-Don Bosco suspendu pour 24 mois

La Ligue nationale de football (Linafoot) a tapé du poing sur la table. Claude Kamuleta, l’arbitre central du match qui a opposé Dcmp au Cercle Sportif Don Bosco (2-2), le lundi 05 juin au stade des Martyrs  comptant pour la 11ème journée de la phase du play-off, est suspendu pour une durée de 24 mois suite à une faute technique intentionnelle et un rapport incomplet.

La décision a été prise par le comité de gestion de la Linafoot, réuni en séance extraordinaire le vendredi 09 juin 2017 par le biais d’un communiqué de presse.
Hormis, le commissaire du match de cette rencontre, Christophe Mbambu a écopé d’une suspension de 3 mois. Il lui est reproché d’avoir rédigé un rapport incomplet.
Ils ont ainsi violé l’article 83.b et l’article 85.c du code disciplinaire de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

Soulignons que lors de cette confrontation, Don Bosco mené 2-0 grâce à Gladson Awako (20ème minute) et Mwini à la 53ème minute. L’arbitre central a octroyé un penalty imaginaire aux vert et blanc de la capitale à la 42ème minute. L’incontournable Ricky Tulenge Sindani avait raté ce coup de pied de réparation. Après la pause, l’international ghanéen Gladson Awako a reçu un carton rouge consécutif à un second carton jaune en voulant  s’enquérir des nouvelles de son coéquipier Karington Ngomba qui gisait sur le gazon synthétique. Et comme si cela ne suffisait pas,  Dcmp a réduit la marque par Kayembe qui s’est servi de sa main. A l’issue du match, les Salésiens ont pourchassé  l’homme en noir mais les forces de l’ordre et leur coach Isaac Kasongo Ngandu, en véritable sportif et fils de pasteur a apaisé les esprits de ses joueurs. Des scénari qui ternissent l’image du football congolais.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire