La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa pour sa 4ème étoile à la Ligue nationale de football (Linafoot).
Les dauphins noirs de la capitale ont reçu des compliments de la part de l’organe faitier du football mondial suite à leur récent succès au Championnat national d’élite.
« Ce titre témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement les artisans de ce succès: les joueurs, l’entraîneur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants ainsi que tous les supporters du club » peut-on lire dans cette missive de la fédération mondiale du sport roi.
Lors de la 23ème édition de la Linafoot, V. Club est marché sur la plus haute marche du podium avec en tout 56 signes.
A la phase aller de Play-off, les dauphins noirs ont nagé dans les eaux troubles en étant au milieu du classement.
Mais ils étaient à l’aise comme un poisson dans l’eau lors de l’acte 2, en remportant tous ses matches.
Les poulains de Florent Ibenge occupent actuellement la 2ème place du groupe A avec 7 points après quatre sorties. Ils sont devancés par leur prochain adversaire, Raja de Casablanca du Maroc (8points).
V. Club recevra le club du royaume chérifien, le dimanche 19 août au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 5ème journée.
Depuis le dimanche dernier, les « bana vea » séjournent à Goma, au Nord-Kivu pour un stage bloqué.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire