JSK a dicté sa loi à Blessing au stade Dominique Duir de Kolwezi sur le score de 3-1.
JSK a dicté sa loi à Blessing au stade Dominique Duir de Kolwezi sur le score de 3-1.

Linafoot/ Duel des promus: Jean Baleke voit triple, JSK dompte Blessing (3-1)

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a dompté le Football Club Blessing sur le score de 3-1, ce mardi 1er décembre au stade Dominique Duir de la ville de Kolwezi. Jean Baleke a signé un triplé pour ce match comptant pour la 11è journée de la 26è édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot).

JSK de Kinshasa a dicté sa loi à Blessing de Lualaba. C’est la 3è victoire en 4 sorties pour cette formation en provenance de l’Entente provinciale de football de Kinshasa ( EPFKIN) dans l’ex-Katanga. En tout neuf points sur les douze possibles.

Jean Baleke en s’illustrant par un triplé porte son capital à 9 buts et devient le meilleur buteur. Une grosse performance et un signal fort pour être sélectionné à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations ( Chan) Cameroun.

D’abord à la 31è minute puis à la 66è minute et aux temps additionnels. L’ équipe hôte a pourtant ouvert le score à la 26è minute par Sams Samangwa.

En revanche rien ne va plus chez les Bénis de Kolwezi qui subissent la malédiction ces derniers temps. Blessing enregistre son 3è revers après quatre matches joués.

JSK est désormais 4è avec 16 points. Blessing est très loin derrière avec 12 points dans le milieu du tableau soit en occupant la 8è place.

Pour la prochaine journée, la JSK, pour son dernier match dans l’ex-Katanga affrontera le FC Saint Eloi Lupopo le vendredi 4 décembre et Blessing ira à Kindu pour se mesurer au leader provisoire du classement , l’AS Maniema Union, le dimanche 13 décembre.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire