L’étonnant promu, le Football Club Bessing de Kolwezi s’est adjugé un deuxième succès de la saison. Les Bénis ont battu les Oranges du FC Renaissance sur le score de 2-0, ce mercredi 4 novembre au stade Dominique Duir. Cette rencontre comptait pour la 7è journée de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Blessing ne cesse de créer la sensation depuis le début du Championnat national d’élite. La formation de la province de Lualaba a dominé Renaissance.
Les poulains du coach Jean-Claude Loboko ont fait trembler le filet en seconde période. L’ artificier maison, Guelord Musese a ouvert le score à la 62è minute. Il sera imité dix minutes après par Mamadou Nkongolo (72è minute).
La première victoire de cette formation de Kolwezi remonte face à l’ AS Dauphin Noir de Goma, au stade de l’Unité (2-0). Cette équipe a contraint les géants du football congolais au nul.
D’abord le tenant du titre, Mazembe, 0-0 dans l’antre de la commune de Kamalondo, puis V.Club et DCMP au stade Dominique Duir respectivement, 2-2 et 0-0.
Blessing est désormais 4è et occupe 11 points. Sa prochaine sortie interviendra le samedi 7 novembre contre l’AC Rangers, à Kinshasa.
Pour sa part, DCMP a glané ses trois premiers points en terre lushoise depuis le lancement de cette saison.
Les Vert et Blanc de la capitale ont ouvert le score par le biais de Dark Kabangu à la 39è minute. Tel est le score avant la pause.
En seconde période, les Kamikazes ont égalisé à la 65è minute. Le winning goal côté imanien est venu à la 69è minute.
A la manœuvre, le défenseur Peter Ikoyo.
DCMP savoure son 1er succès dans la capitale cuprifère.
Les poulains du coach Isaac Ngata seront reçus le samedi 7 novembre par les Jaune et Bleu de Lupopo.
V.CLUB CALE DEVANT BAZANO
En revanche V.Club et la JS Groupe Bazano se sont neutralisés. Au finish 0-0. Après le succès de 3-1 face à Lubumbashi Sport, les Vert et Noir de Kinshasa calent.
Le Top 5 du classement provisoire se présente comme suit :
1.Maniema Union 15 pts/ 8MJ
2.V.Club 13 pts/ 7MJ
3.Renaissance 12 pts/ 8MJ
4. Blessing 11 pts/ 7MJ
5. DCMP 10 pts/7M
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire