Le Football Club Renaissance du Congo a enregistré, jeudi 29 novembre, sa première victoire en cette 24è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Un succès obtenu après dix journées et de surcroît en déplacement, au stade de l’Unité de Goma devant l’OC Muungano de Bukavu (1-2).
La machine à victoire vient d’être lancée au sein des Oranges de la capitale. Ils ont créé la sensation dans le chef-lieu du Nord-Kivu.
Le club de l’ex-Constermansville était le premier à ouvrir le score à la 40è minute suite à un penalty consécutif sur Likambo Mbala. Ce dernier est fauché dans la surface de vérité par le capitaine renais Kambo Alite. Le joueur Jacques Abedi transforme ce coup de pied de réparation.
Après la pause, le coach Pisthou Manza effectue trois changements. Kanda Tshifuaka monte en lieu et place de Mira Kalonji, Jérémie Bisaliua remplace Ange Kakoubi et Nicolas Kazadi, est sur le gazon à la place de Kodi Milambo.
A la 67è minute, l’ancien sociétaire de V.Club, Jérémie Basilua, d’un tir remet les pendules à l’heure. Trois minutes après il loupe le penalty pour permettre à son équipe de corser l’addition.
Avant la fin du match, Nicolas Kazadi donnera la victoire au FC Renaissance. Une première pour les protégés du président, Pascal Mukuna.
Ils ont désormais 6 points (-14) après 10 journées et sont au bas du classement.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire