Le Fc Renaissance du Congo s’impose in extremis 1-0 face à l’As Dragon au stade Tata Raphaël, en match comptant pour la 9ème et dernière journée de la phase aller de la Ligue nationale de football(Linafoot) dans la zone Ouest disputé ce jeudi 10 novembre 2016. Une rencontre qui n’a pas connu une fin normale suite aux incidents malheureux e au jet des projectiles.
A l’issue de ce choc, les poulains de Eric Tshibasu poussés par leur chaud public ont cru jusqu’à faire trembler le filet à la 85ème minute grâce au capitaine Pitshou Matoumona Zola dit Rum sur penalty.
Tout est venu d’une frappe du latéral gauche Christian Ngimbi alias Orange qui a fini sa course sur la main droite d’un défenseur des rouge et or.
La violence, une fois dans nos stades et une police prête à attiser le feu
Juste après l’ouverture du score, des échauffourées ont éclaté dans les gradins du stade où s’est déroulé le combat du siècle le 30 octobre 1974 entre Mohamed Ali et Georges Foreman. Les supporters de Dragons, V. club et Dcmp remarquables par les drapeaux arborant leurs traditionnelles couleurs se jetaient des projectiles avec ceux des Oranges.
Les Renais ont su chasser un bon nombre de supporters adverses et c’est à ce moment que les policiers non professionnels commencent à tirer des gaz lacrymogènes et quelques crépitements des balles en l’air se font entendre. C’est la débandade partout.
Le résultat du match reste suspendu en attendant l’ultime décision du comité de gestion de la Linafoot car la rencontre n’as pas connu une fin normale, les temps additionnels n’étant pas écoulés.
Dcmp croise le fer avec Shark 11ce vendredi et demain samedi Veti joue contre MK et V.club se frottera à Rck qui vient de remporter son match par forfait à Matadi face à Veti.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire