Raphel Kibuka

Les Six axes de Raphael Kibuka, Candidat gouverneur de la ville de Kinshasa

Député national de la circonscription de Mont Amba, Raphael Kibuka est candidat gouverneur de la ville de Kinshasa. L’homme a une grande vision pour sa ville natale.  Patron d’un cabinet d’avocats prospère, il a décidé de tout arrêter pour se porter candidat gouverneur. Avec comme objectif, rendre à la capitale Kinshasa sa fierté d’antan. Et cet ambitieux programme repose sur six axes.

Premier axe : La gouvernance. Raphael Kibuka Kia Kiese propose donc de mettre en place «  un cadre de concertation avec le gouvernement central pour améliorer la mise en œuvre de la décentralisation, notamment sur les questions de la retenue à la source des 40 % de recettes du pouvoir central et de la mise en place d’une fonction publique provinciale avec un effectif identifié, jeune et formé.

Deuxième axe : La vie économique. L’élu de Mont Amba va s’employer entre autres à « contribuer aux actions du gouvernement central dans le cadre du climat des affaires, garantir l’exercice du petit commerce aux nationaux.

Les autres axes sont la sécurité, l’éducation, la santé, la jeunesse, les sports, la culture, l’environnement, l’aménagement de la ville, l’habitat, les transports, les voies de communication, l’eau et l’électricité, le financement et la mise en œuvre de son programme.

Kinshasa mérite mieux. Fédérateur, l’avocat d’affaires est doté d’une capacité à écouter et à parler à presque toutes les tendances, à la majorité comme l’opposition. Pour RK3 comme aiment bien l’appelé ses admirateurs, l’heure est donc venue d’innover, de diriger autrement pour mettre fin à cette image d’une ville incapable de financer le moindre projet d’intérêt général. C’est encore possible pense RK3 dès qu’il est élu gouverneur.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire