Environ 97.000 enseignants jusqu’à ce jour non payés par le trésor public auront enfin leur salaire à la fin du mois de janvier 2020. L’instruction a été donnée par le chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi au gouvernement, à travers son directeur de cabinet, pour que tous les enseignants NP soient payés dès janvier 2020 et les nouvelles unités (NU) dès le mois d’avril 2020 indique le secrétaire général à l’EPST, Jean Marie Mangobe.
Cette instruction résulte des pourparlers entamés avec les représentants des écoles conventionnées et qui ont abouti à l’engagement de la mécanisation des enseignants non payés (NP) à la fin du mois de janvier 2020 au titre de 1er palier et celle des enseignants nouvelles unités (NU) au deuxième trimestre 2020 soit avril-juin 2020.
MATININFOS.NET Disponible sur Google PlayStore Télécharger Ici
Au service de contrôle et de paie des enseignants, secope en sigle, tout est mis en œuvre pour la matérialisation de cette décision du chef de l’Etat entériné lors de la 13 ême réunion ordinaire du conseil des ministres que le chef de l’Etat a lui-même présidé le vendredi 6 décembre 2019.
Dans une interview accordée à « Matininfos.Net » le directeur en charge de contrôle Papy Mangobe Moleka assure que la prise en charge de la paie des enseignants non payés aura bel et bien lieu. Pour l’instant, le secope attend l’instruction de l’autorité pour procéder à la préparation de la paie et présenter au gouvernement l’impact financier de la prise en charge de ces enseignants encore non payés.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire