C’est le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, ville province de Kinshasa, le Général Célestin Kanyama qui l’a annoncé le mardi 06 décembre 2016. Dans une parade, le Général Célestin Kanyama a appelé les éléments de la Police Nationale Congolaise à la discipline et au respect des consignes, avant et après les opérations de maintien de l’ordre, selon les plans établis par la hiérarchie pour obtenir de bons résultats. Il les a également exhortés à ne pas céder aux manœuvres des politiciens mal intentionnés.
Le commissaire provincial de la PNC Kinshasa a aussi indiqué que tous les points chauds de la ville seront occupés le jour et la nuit par les agents de la Police pour sécuriser la population. Il a par ailleurs invité cette dernière à faire confiance à la police. Car les agents de l’ordre ne devront en aucun cas se faire intimider par qui que ce soit, a-t-il souligné.
Des assurances qui vont certes remonter le moral des congolais en berne depuis quelques semaines. De plus en plus, les kinois ploient sous la psychose des messages émanant de plusieurs alarmistes à l’approche du 19 décembre, date marquant la fin constitutionnel du deuxième et dernier mandat du président Kabila.
Déjà, certaines chancelleries occidentales qui redoutent le pire, invitent leurs ressortissants soient à quitter le pays soit à limiter les sorties.
La Rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire