Le secrétaire général adjoint en charge de la mobilisation, implantation et communication de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, au cours d’une matinée politique organisée samedi 04 novembre dernier par son parti, abordé la question liée au choix du candidat commun de l’opposition.
Pour Augustin Kabuya : « L’ancienneté dans l’opposition doit être parmi les critères retenus pour le choix du candidat commun de l’opposition. Nous ne sommes pas impressionnés par ceux qui évoquent leurs expériences mais seulement ils doivent nous dire ceux que leurs expériences ont dû produire comme bénéfice en faveur de notre peuple« , a-t-il lâché.
Il réaffirme sans peur d’être contredit, l’engagement de sa formation politique d’aller aux élections avec ou sans la machine à voter : « l’UDPS et ses cadres ne sont des fous pour prendre une telle décision. Nous voulons absolument tourner la page Joseph Kabila d’ici le 23 décembre 2018« .
Il faut retenir que les sept leaders de l’opposition, signataires de communiqué de Bruxelles, se sont donner rendez-vous du 07 au 10 novembre à Genève en Suisse pour se choisir une candidature commune.
Alain Saveur Makoba
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire