Lancement officiel du regroupement politique AABG- La DGN réitère son soutien au Chef de l'État

Lancement officiel du regroupement politique AABG: La DGN réitère son soutien au Chef de l’État

Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG), est le nouveau Regroupement Politique qui vient de voir le jour en République Démocratique du Congo.

Au cours d’une cérémonie organisée samedi 17 juin 2023 au Centre Culture Boboto à Kinshasa, seize partis politiques dont le Mouvement Associatif Dynamique Guilain Nyembo (DGN), ont pris part à la sortie officielle du regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, parrainé par Guylain Nyembo Buizia qui a annoncé la vision générale de cette nouvelle formation politique en RDC.

Lancement officiel du regroupement politique AABG

Il s’agit de l’engagement pour cette famille politique d’accorder un second mandat au Chef de l’État Félix Tshisekedi, de militer pour la bonne gouvernance du pays, lutter contre les antivaleurs, le détournement des fonds et la corruption, ainsi que le renouvellement de la classe politique congolaise.

Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat a également encouragé les cadres et militants de l’AABG a apporté un soutien inconditionnel au Président de la République pour atteindre l’objectif de la bonne gouvernance.

Lancement officiel du regroupement politique AABG- La DGN réitère son soutien au Chef de l'État

Pour BISIMWA Zaina Irène, nouvelle personnalité politique et Coordonnatrice Provinciale Adjointe de la Dynamique Guillain Nyembo à Kinshasa, qui s’est confiée à Matininfos.net, ce regroupement politique est une occasion pour elle et ses camarades d’être du bon côté de l’histoire.

Lancement officiel du regroupement politique AABG

 »En réunissant les efforts des congolaises et congolais à l’idéal de la bonne gouvernance nous apportons notre prière à l’édifice et j’invite les autres à faire pareil. Le Congo a aujourd’hui besoin des hommes et des femmes intègres, dynamiques et disposés à travailler en toute conscience pour le bien commun, pour l’émergence du pays et pour un avenir meilleur« , a-t-elle dit.

Les chefs des partis politiques, mouvements associatifs et autres personnalités, ont tous signé ce même samedi, la charte constitutive du regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance et restent ouverts à d’autres adhésions.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : Amnesty International exige l’arrêt immédiat des exécutions des « Kuluna »

Amnesty International a demandé au président Félix Tshisekedi de stopper immédiatement l’exécution de plus de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire