La fondation Bakambu en partenariat avec la Fondation Vodacom a organisé une dictée spéciale appelée « dictée des champions le 30 juin » au Lycée Tobongisa.
L objectif de cette dictée organisée le jour de l accession de la rdc à la souveraineté nationale est de promouvoir la qualité de l’éducation en RDC et présenter la plate-forme gratuite Vodaeduc.vodacom.cd riche en contenu éducatif.
Plusieurs eleves ont concuru mais seuls 13 dont 12 filles se sont distingués. Ainsi, ils bénéficieront chacun d’une bourse d’étude à la prochaine année scolaire.
Au nom des bénéficiaires de cette bourse, une laureate a remercié les deux fondations pour cet appui qui va certainement soulager leurs parents en même temps va leur permettre d étudier en toute tranquillité.
Il faut relever aussi que la Fondation Vodacom et la Fondation Bakambu travaillent en partenariat pour installer 24 classes numériques à travers le pays cette année financière.
Ce geste n est pas le premier pour la fondation vodacom qui, depuis plusieurs années, a pris la résolution de soutenir le système éducatif congolais.
Rédaction de Matininfos.net
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire