Arrivée en début de semaine dernière avec pour mission apporter sa contribution pour trouver solution à la crise politique qui couve la Rdc, cette délégation conduite par Monseigneur Milenge de l’ECC, église du Christ au congo a été reçu au palais de la nation.
Les échanges fructueux ont été fructueux, apprend-on des habitués du palais. C’est le directeur de cabinet du chef de l’État qui s’est entretenu avec ces pasteurs. Par ailleurs, pas de tête à tête avec le chef de l’État Joseph Kabila pour des raisons d’agenda. La délégation n’a pas encore échangé le patron de la MP tel qu’envisagé.
Le chef de délégation, Monseigneur Valentine Mokiwa de nationalité tanzanienne, président en exercice de l’organisation, qui a conduit la délégation avait un peu plus tôt confirmé que la CETA était en mission de médiation « pour essayer de comprendre la crise politique actuelle en RDC. » Les évènements des 19 et 20 septembre faisaient parties des échanges entre la CETA et ses interlocuteurs.
La délégation a déjà échangé avec la CENI, Etienne Tshisekedi, quelques ambassadeurs, notamment des Etats-Unis, de l’Union européenne et des pays africains, le chef de la MONUSCO, Mgr Marini Bodho, le nonce apostolique, d’autres chefs des confessions religieuses. Ces prélats pourraient quitter Kinshasa dans les heures qui suivent.
KN
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire