Aujourd’hui, le Peuple coréen accélère efficacement une grande marche pour réaliser l’objectif de la Stratégie quinquennale de Développement de l’Economie de l’Etat fixé par le Parti du Travail de Corée (PTC) en considérant la confiance en soi comme sa grande force motrice et sa bannière.
La confiance en soi a permis à la Révolution coréenne de progresser invariablement sans la moindre hésitation en dépit de toutes difficultés et épreuves.
On peut dire que la victoire que le Peuple coréen avait remportée au siècle dernier sous la direction de l’Eternel Président KIM IL SUNG dans la lutte armée antijaponaise était une victoire de la confiance en soi.
Cette Guerre antijaponaise pour la libération du Pays était une confrontation de force avec les féroces impérialistes japonais armés jusqu’aux dents. Au début de cette Guerre, l’Armée de Guérilla de Corée était incomparablement inférieure en nombre à l’ennemi, de même qu’elle n’avait pas une arrière constituée par l’Etat à même de fournir des armes. Cependant, ces guérilleros, sous le mot d’ordre: «Les armes sont vitales! Répondre aux armes par les armes!», en ont arraché à l’ennemi et fabriqué eux-mêmes; ils ont résolu aussi par leurs propres forces le problème des vivres, des médicaments, des vêtements, etc.
Grâce à cet esprit révolutionnaire, ils ont pu vaincre l’impérialisme japonais malgré des conditions difficiles sans précédent dans l’histoire des guerres du monde.
A l’époque de l’édification d’une Patrie nouvelle (libération du Pays; 1945) et dans la période de reconstruction de l’après-guerre (Guerre de Corée; 1950-1953) aussi, le Peuple coréen a construit soi-même, sur les ruines, des usines, des écoles, des hôpitaux et des logements.
Quand la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) s’est fixé dans les années 1960 un objectif pour l’édification d’un Etat Industriel Socialiste, le monde a exprimé un doute en la matière. Pourtant, le Peuple coréen, profondément conscient qu’il est maître de son destin et qu’il a en lui la force de le façonner, a achevé en 14 ans seulement l’industrialisation du Pays, cette tâche que d’autres pays avaient mis des dizaines, voire des centaines d’années à accomplir. Il a ainsi transformé son Pays agricole et arriéré en un Etat industriel socialiste.
La 4ème Session plénière du 7ème Comité Central du PTC tenue en avril dernier a insisté sur la nécessité de marquer un nouveau et grand tournant dans l’édification du socialisme en innovant, progressant et attaquant sans répit grâce à la confiance en soi, arme pour le développement indépendant et la prospérité.
Le Peuple entier s’est engagé dans la réalisation des tâches précisées dans cette Réunion.
Partout dans le Pays, on travaille énergiquement de renforcer par tous les moyens l’indépendance de l’économie nationale et son adaptation à la situation du Pays, de même qu’une grande guerre de création se déroule dans tous les chantiers de construction du socialisme, entre autres, chantiers de construction de l’Arrondissement Samji-yon, celui de la Zone touristique côtière de Kalma à Wonsan, celui de la Zone touristique thermale de l’Arrondissement Yangdok dans la Province Phyong-an du Sud et celui de la Centrale de Tanchon. Dans les usines et entreprises également sont accomplis des faits prodigieux et des innovations à l’étonnement du monde.
C’est pourquoi bon nombre de personnalités étrangères ayant visité la RPDC affirment notamment: La RPDC est un Pays trop différent de celui dont l’Occident a parlé bruyamment jusqu’à ce jour. Ce qui étonne surtout le monde, c’est qu’elle a construit des cités grandioses et magnifiques en dépit des sanctions et du blocus persistant depuis des dizaines d’années. Le facteur de ces succès réside dans la force morale indomptable, la confiance en soi du Peuple de ce Pays.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire