Les quartiers Tshinkela et Kilimani sont les deux protagonistes qui vont se mesurer en finale, ce dimanche 19 novembre au stade Vélodrome dans la commune de Kintambo. Ce, en marge du tournoi de football sous la houlette de Joëlle Mbilo, la native et candidate aux élections provinciales dans cette municipalité.
Les deux demi-finales ont été âprement disputées, le mercredi 25 octobre dernier.
En première explication, le quartier Kilimani a battu Lisala sur le score de 1-0. La bande à Benny Ndekila, Christian dit » Mbappé » et David « Maestro » ont bataillé dur pour obtenir le résultat escompté.
Lisala a bénéficié pourtant d’un penalty peu avant la fin du match mais le portier « Abara » inspiré par André Onana de Manchester United en Ligue des Champions contre FC Copenhague, a enrayé ce tir, au grand désarroi des coéquipiers d’Exaucé Mampila dit « Ebunga« .
Pour le compte de la seconde explication, Tshinkela amené par le capitaine, Ruddy Diena dit « Ozil » de Céleste FC (Division I Linafoot) a ouvert le score en première période. Le buteur s’appelle Isaac Bonanga, joueur de l’AC Vainqueurs (Division I Lukunga), profitant d’une erreur de la défense adverse.
LES TIRS AU BUT AU RENDEZ-VOUS
Le quartier Salongo n’a pas abdiqué à l’image du vétéran,Noël dit « Acoustique« . Sa frappe a donné du fil à retordre au portier adverse qui a relâché le ballon, son coéquipier a suivi l’action et n’a fait que pousser le cuir au fond du filet. 1-1, tel a été le score jusqu’à la fin du match.
Les deux équipes ont été contraintes de se partager à la séance fatidique. Au finish, Tshinkela de l’inamovible Secrétaire, Platon Mwamufiya dit « Ya Kalo » l’a emporté.
À en croire les sources proches de l’organisatrice, le premier du tournoi aura 900 USD. Le deuxième recevra 600 USD. Les 8 quartiers qui ont pris part à cette compétition bénéficieront chacun de la somme de 100 USD.
Nesta Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire