La capitale de la République Démocratique du Congo s’est réveillée avec de très mauvaises nouvelles ce mardi 08 aout 2023. Il s agit d’une explosion d’un camion-citerne qui se serait produit au croisement des avenues By pass et Parc Virunga à Righini dans la commune de Lemba.
Transportant du carburant en provenance de la province du Kongo Central, ce camion-citerne aurait percuté des câbles haute tension de la SNEL. Ce qui aurait occasionné cette explosion. Ainsi donc, les flammes qui auraient touché les habitations qui sont dans ce périmètre, ont entraîné plusieurs décès, tous presque calcinés par les feux.
Plusieurs témoins affirment avoir entendu une forte détonation vers 3 heures du matin qui serait suivi d »une fumée épaisse.
Pour echapper à la mort, les riverains sont obligés de quitter leurs domiciles pour trouver asile dans des endroits plus surs.
C’est qui a causé une panique et de la débandade.
Pour l heure, aucun bilan definitif n est encore donné. Mais ce qui est sur, parmi ces morts, on note les commerçants qui attendent de racheter les produits agricoles le grand matin pour aller les revendre dans des petits marchés de Kinshasa.
Cet accident est le deuxième du genre, après celui de Matadi kibala, qui, il faut le dire avait fait plusieurs morts.
Dossier à suivre.
Rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire