Roulage - PCR

Kinshasa : suite à leurs conduites frisant les bonnes mœurs, Le Général Sylvano Kasongo donne une ultime mise en garde aux PCR

Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a donné une ultime mise en garde aux Policiers de la Circulation régulière qui affichent des conduites frisant les bonnes mœurs. C’était au cours d’une réunion qu’il a tenu il y a peu avec les Commandants de cette institution.

Le Chef de la police de Kinshasa, ne pas y aller avec le dos de la cuiller et a tapé du poing sur la table s’agissant de l’anarchie sur la voie publique qui règne dans la capitale. Ce, suite au laxisme de ceux que les kinois appellent  » roulages » recevant de l’argent de la part des chauffeurs.

Le Général Kasongo va en guerre face à ces récidivistes agents de l’ordre mais qui en réalité sont les premiers à pertuber la circulation routière.

 » Où sommes-nous? Au vu et au su de toute la population, des autorités, ministres il y a beaucoup de chauffeurs qui se permettent tout. On constate par exemple à bord des Toyota ist communément appelées ketchs, des personnes qui se mettent derrière et le coffre étant ouvert. Vous voulez que les agents de la Police militaire ou les gardes républicaines fassent ce travail qui est pourtant le vôtre ? « , s’est-il interrogé devant les Policiers de la Circulation routière.

Il les invite à changer des comportement en vue d’instaurer véritablement de l’ordre dans toutes les artères de la ville.

D’ailleurs il a évoqué le fameux  » préavis zéro « . Cette opération consistera à sanctionner systématiquement toutes ces personnes commises à la sécurité sur la voie publique qui vont en l’encontre de bonnes pratiques.

Le numéro un de la PNC/ ville de Kinshasa a tenu à l’oeil les Forces de l’Ordre avancées en âge qui restent que dans des bureaux et ne descendent par sur terrain.

 » Il faut être sur terrain quel que soit votre âge, personne ne vous a obligé d’intégrer la profession. Vous devez rectifier les tirs dans votre agir. Sanctionnez tout le monde. Prenez votre travail au sérieux sinon personne ne vous respectera. Les autorités tiennent mordicus que les lignes bougent, elles mettent la pression. Quant à moi, je vous ne laisserai pas continuer avec vos pratiques immorales. C’est le préavis zéro. Vous agissez mal, je vous renvoie« , a-t-il tonné.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire