La chorale saint Ignace de Loyola de la cathédrale Notre-Dame du Congo a célébré ce dimanche 15 novembre 2020 ses 30 ans d’existence depuis sa création.
Pour commémorer ce grand événement, une série d’activités ont été organisées notamment une conférence, un concert, une messe d’action de grâce avant de clôturer avec un banquet.
Pour Hilaire Mabiala, président en exercice de cette chorale, » c’est par la grâce de Dieu que celle-ci chorale parvient à ses 30ans aujourd’hui ».
» Comme dans toute vie normale, il y a le haut et le bas. C’est le cas aussi avec la chorale saint Ignace de Loyola où nous avions traversé les bons moments mais également des difficultés. Ça fait 12abs depuis que j’ai intégré la chorale et ça m’aide à grandir spirituellement », a dit Hilaire Mabiala.
Pour sa part, l’abbé Amisi, recteur et curé de cette paroisse a placé des mots justes et a invité les jeunes à capitaliser leurs talents en servant à Dieu.
»Je suis très heureux et fier de cette chorale qui a déjà 30ans. C’est parmi les chorales modèles de la cathédrale. En ce dimanche de » talent », j’encourage surtout aux jeunes de mettre à profit le peu de talent qu’ils disposent en eux pour chanter, à prêcher de leurs bons exemples et d’être les messagers du seigneur car chanter bien c’est prier deux fois dit-on », indique-t-il.
Dans une ambiance joviale, plusieurs anciens de cette chorale ont communié au près des leurs et donné des témoignages.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire