Le Commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo, a annoncé dimanche 27 août 2017 la mise en service de nouveaux numéros téléphoniques de la police pour combattre l’insécurité croissante à Kinshasa. Il appelle donc la population kinoise à collaborer avec la police tout en dénonçant les bandits. Les nouveaux numéros téléphoniques des équipes d’intervention de la police sont mis à la disposition des Kinois selon leur lieu d’habitation pour faciliter cette franche collaboration.
« Dès que vous appelez, vous appelez gratuitement et à la minute qui suit la jeep [voitures 4×4 de la police déployées partout à travers la capitale] de la police vient intervenir » a dit le chef de la police à Kinshasa.
Selon le général Kasongo, un numéro permanent est disponible «pour dénoncer les mauvais comportements de la police. Dès que quelqu’un appelle le numéro vert de la police dans son secteur et que la police n’intervient pas, il y a un autre numéro pour dénoncer les policiers ou les commandants qui n’interviennent pas. Ce numéro est le 082 720 6000».
Veuillez télécharger la liste de numéros de la police de Kinshasa ici: numéros verts de la police
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire