La compagnie aérienne française, Air France, va, à partir du lundi 6 janvier 2020, mettre en œuvre un certain nombre de nouvelles dispositions, afin de rendre l’expérience de voyage toujours plus agréable pour ses passagers en partance de Kinshasa pour Paris (et vice-versa), à travers l’augmentation de fréquences de vols, l’optimisation des horaires ainsi que le renforcement de confort, de bien-être et de distractions à bord !
Désormais, à dater du 6 janvier 2020, les passagers en partance de Kinshasa pour Paris auront l’opportunité de voyager n’importe quel jour! « Cette augmentation de fréquences de vols correspond à la demande et aux attentes de notre clientèle en République Démocratique du Congo », a fait savoir Henri Houscade, le Directeur Général Afrique d’Air France. Ainsi, l’on passe de trois à sept fréquences par semaine, sans que le prix du billet (vendu en ligne ou dans les agences de voyage) ne soit revu à la hausse…
Du coup, Air France va connecter la RD Congo et la France quotidiennement à plus de 1500 destinations via le hub Paris Charles de Gaulle. « Un atout majeur qui, aux dires de Frédéric Dessous, le Directeur général Afrique centrale de cette compagnie, offre de nouvelles possibilités aux Congolais, et favorise le développement des affaires ! »
Désormais sept vols par semaine !
Ce vol régulier d’Air France qui démarre à partir du 6 janvier prochain, se présente comme suit : lundi, mercredi, vendredi, dimanche, vol direct Kinshasa – Paris Charles de Gaulle ; départ aéroport de N’Djili à 20h, et arrivée 6h du matin de Paris Charles de Gaulle départ à 10h, arrivée à Kinshasa à 20h20’ le même jour !
Mardi, jeudi et samedi départ aéroport de N’Djili à 20h, arrivée à Paris Charles de Gaulle à 6h10’ le lendemain. Départ Paris Charles de Gaulle à 10h25’, arrivée aéroport international de N’Djili à 18h20’. Ces vols sont effectués via Brazzaville.
Au total, sept vols par semaine d’Air France! Pour Olivier Jallet, le Directeur de ce transporteur en RDC, « développer la desserte sur la capitale congolaise constitue un signe de confiance entre la France et la RDC … Voire une amitié qui traduit, bien plus qu’un attachement commercial, plutôt une véritable relation nouée entre la compagnie aérienne et la population congolaise ! » En effet, Air France effectue ses liaisons en RD Congo depuis soixante-treize ans !
Une fois à bord, une nouvelle expérience !
Les cabines en Airbus 330 présentent une image encore plus attrayante de par son confort amélioré à travers son design, alliance unique de beauté et de dynamisme. Autant dire que la compagnie Autant dire que la compagnie offre une nouvelle expérience de voyager en Bussiness (21 sièges), en Premium economy (36 sièges), et en Economy (167 sièges) !
Les clients congolais vont découvrir chez Air France, à en croire Olivier Jallet, un plus grand confort de voyager dans ses nouvelles cabines proposant des services numériques avec des écrans tactiles agrandis ! La tablette pivotante et repliable a été agrandie avec un écran tactile Haute Définition en 16/9 de 116 pouces, de dernières générations. Air France Connect accompagne les passagers à travers Wi-Fi tout au long du voyage. A bord des avions Airbus A330, les clients peuvent bénéficier de 3 pass : un Pass gratuit pour envoyer et recevoir les messages durant le vol ; un Pass surf de 3 euros à 18 euros pour naviguer sur Internet, consulter et envoyer les mails ; un Pass stream à 30 euros avec 10 mille miles pour bénéficier d’un plus haut débit Internet du streaming et du téléchargement incluant les Pass message et surf !
Ladite transformation du confort se traduit également par l’adaptation de nouveaux sièges Business Class aux dimensions d’Airbus A330, et garantit un voyage sans égal dans son ensemble. Des sièges qui se transforment en véritables lits totalement plats de 2 mètres de longueur, 57,1 cm de largeur pour traverser paisiblement les fuseaux horaires.
En premium Economy Class, la détente et le plaisir sont au rendez-vous, le confort totalement repensé, avec une inclinaison du siège à 180°, avec réglage du repose-jambes et appui-pieds. Les mousses du siège sont encore plus moelleuses, et des accoudoirs en cuir plus généreux. Le confort s’étend jusqu’en Economy Class, avec des sièges à la mousse ergonome et une inclinaison à 118° !
En outre, Air France a mis à la disposition de ses clients une très belle sélection musicale pour une relaxation et un plaisir sans pareil, près de 1400 heures de programmes enrichis avec encore plus de films internationaux, séries télévisées, dessins animés, jeux, etc. Air France Magazine est aussi disponible pour ses lecteurs !
La question du confort du passager est finalement une priorité chez Air France dont la nouvelle agence Air France Kinshasa est opérationnelle depuis le 18 février dernier. « Le climat des affaires s’améliore de plus en plus en RDC et la collaboration se passe bien avec les autorités congolaises. Donc au Congo, Air France est là pour longtemps et encore très longtemps », a conclu le staff d’Air France.
Malou Mbela
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire