La décision a été prise après la réunion tenue à l’Hôtel de ville de Kinshasa entre la corporation des conducteurs des taxis motos et le représentant du Gouverneur. André Kimbuta a décidé de surseoir la mesure du patron de la police, ville province de Kinshasa, le Général Célestin Kanyama, interdisant la circulation des motos cyclistes dans les artères de Kinshasa après 18 heures.
«En attendant l’harmonisation des vues entre votre corporation et le ministère provincial des transports et mon cabinet, la mesure d’interdiction de circulation des motos au delà de 18 heures est rapportée», a laissé entendre au nom du gouverneur, Toussaint Mika, son conseiller politique et en communication à l’intention de la corporation des conducteurs des taxis motos lors de la réunion.
L’annonce a été accueillie avec joie par les « wewa » qui n’attendaient que ca.
Pour rappel, en 2014, le gouvernement provincial de Kinshasa avait interdit la circulation des taxi-motos la nuit. Et comme les difficultés de transport s’étaient multipliées pour les kinois qui habitent les quartiers reculés et difficile d’accès, la mesure a été abandonnée. Mais contre toute attente, la mesure a été réactivée par l’inspection provinciale de la police. Le général Kanyama qui justifiait sa décision par le souci de protéger les « wewa » et les passagers très souvent assassinés par les brigands une fois la nuit tombée.
La Rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire