Ngobila Gentiny

Kinshasa : Le Gouverneur obtient l’installation des bornes fontaines au quartier Zamba Télécom

C’est l’une des retombées de la rencontre de Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa avec Clément Mubiayi, Directeur général de la Régideso, dans la soirée du mercredi 19 juin 2019. Une équipe de cette entreprise qui dessert la RDC en eau potable  se rendra dès ce jeudi 20 juin matin pour débuter les études qui  conduiront à l’implantation des bornes fontaines dans un bref délai.

Ngobila Gentiny à Zamba Télécom

En moins de 24 heures, après s’être rendu dans la matinée au quartier Zamba télécom dont les habitants souffrent d’un manque criant d’eau potable, le Gouverneur Gentiny Ngobila a reçu, dans la soirée, Clément Mubiayi, Dg de la Régideso. Les discussions de ces deux personnalités ont échangé autour de la situation désolante des habitants de ce quartier de la commune de Mont Ngafula où l’eau potable est une denrée rare. Un  entretien fructueux qui a permis à l’Autorité urbaine de convenir qu’une équipe de la Régideso  se rende dès ce matin dans ce quartier pour débuter les études qui  conduiront à l’implantation des bornes fontaines dans un bref délai. Cela, en attendant  la construction d’une usine de captage d’eau susceptible de desservir cette partie de la capitale.

Élément déclencheur

Tôt le matin du mercredi 19 juin, les habitants du quartier Zamba télécom dans la commune de Mont-Ngafula ont barricadé la route empêchant la circulation des véhicules et des personnes dans ce coin de la capitale. Aussitôt informé, le Gouverneur de la ville s’est rendu sur place pour s’imprégner de la situation. Après une marche de près de trois kilomètres à pieds, il est parvenu à palper  les conditions de vie des habitants de coin de la ville.

Ngobila Gentiny

En effet, des milliers de gens l’attendaient pour lui exposer les différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés.  Il s’agit  notamment du manque d’eau potable, de l’absence d’électricité ainsi que de  la présence de plusieurs têtes d’érosions qui menacent le quartier. A cet effet, il leur a qu’une équipe d’experts sera déployée à Zamba télécom pour une  étude  de faisabilité, en vue de répondre à chacune des préoccupations de tous ces administrés, avec en priorité  le  premier  problème lié à l’adduction  d’eau potable. L’occasion faisant le larron, le Gouverneur  Ngobila leur a parlé de l’opération « Kinshasa bopeto » et  ses avantages. Opération dont l’ultime but est de redorer les blasons ternis de la ville.

Par ailleurs, le numéro un de la ville a condamné le comportement de la population de ce coin qui a choisi délibérément de perturber l’ordre public au lieu d’utiliser les voies légales pour faire entendre sa voix.

Satisfaite de sa présence, la population de Zamba télécom a promis de soutenir ses actions dans  la ville. Gentiny Ngobila a quitté ce coin sous les applaudissements et cris de joie.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire