La Commission électorale nationale indépendante(CENI) ferme officiellement ce dimanche 27 août les centres d’inscription d’électeurs dans quatre communes de la ville de Kinshasa, a indiqué samedi 26 août le Président de cette institution, Corneille Nangaa. Ce sont les centres d’identification et d’enrôlement qui ont fonctionné dans les communes suivantes : Gombe, Kinshasa, Barumbu et Kintambo. Pour les autres centres la fermeture se fera progressivement, note la CENI.
PAS DE PROLONGATION DE L’OPERATION A KINSHASA
Le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba avait déjà éclairé dans la semaine dernière qu’il n’y aura pas de « prolongation » de l’opération d’enrôlement des électeurs à Kinshasa. Il avait affirmé à cette occasion que la CENI n’avait pas encore atteint ses estimations à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Pour rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs avait débuté le 28 mai dernier d’abord dans quatre communes suivantes: Gombe, Barumbu, Kinshasa et Lingwala avant de s’étendre progressivement sur d’autres communes.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire