Le Gouverneur de Kinshasa séjourne depuis mardi 16 juillet 2017, à la tête d’une forte délégation en Europe. Objectif ? Rencontrer les hommes d’affaires et autres investisseurs pour la concrétisation du programme d’action quinquennal de son gouvernement provincial étalé sur la période 2019-2023.
A Istanbul en Turquie, Gentiny Ngobila, Gouverneur de la capitale de la RDC a rencontré plusieurs groupes d’investisseurs. Ces derniers, ont promis, après échange, de venir, dès le mois d’août, à Kinshasa, pour réaliser des études de faisabilité et planifier l’exécution de tous les projets prévus, notamment dans le domaine des infrastructures routières et immobilières pour la modernisation de la ville. Il s’agit entre autres de la construction des routes secondaires, des parcs d’attraction, des usines de recyclage des déchets ainsi que des centres commerciaux.
Sur la même lancé, des séances de travail conjointes ont été effectuées avec les groupes d’investisseurs contactés par le chef de l’Etat, en présence de M. Kabong, Conseiller spécial du Président de la République en charge de la promotion des investissements qui fait partie de la délégation.
Après Istanbul, la délégation prendra la destination de Paris, capitale Française, dans le cadre du même dossier. Un exercice qui permettra selon des analystes avertis, à la ville de Kinshasa de revêtir une nouvelle robe. Quant à l’opération « Kinshasa Bopeto », elle sera lancée officiellement dans les tous prochains jours.
Il faut signaler que la délégation du Gouverneur est composée Charles Mbuta Muntu, Ministre près le gouverneur en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPSP), Emmany Mputu, Coordonnateur chargé des investissements, et de quelques experts.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire