La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) s’inquiète sur cette situation qu’elle qualifie d’incidence diplomatique. Il s’agit de la parcelle du consulat Nigérian située sis avenue Lemera 23A/23B, qui bien qu’ayant libérée, a fait l’objet d’un nettoyage sévère de la part des éléments de la PNC.
En effet, la parcelle a été libérée de ses occupants illégaux, dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 avril 2018. Selon la garde soumis au consulat, les éléments de la PNC qui ont emporté ces biens, ont déclaré les déposer à la maison communale de la Gombe.
Seulement, n’ont-ils pas précisé de qui ont-ils reçu l’ordre d’évacuer tous les biens de la maison pour une autre destination.
Comme vous le constatez sur ces images, aucune pièce de ladite maison n’a échappé à ce que la FBCP qualifie de ‘’sabotage’’ qui crée ainsi un incident diplomatique. Il faut souligner que les agents de la PNC ont dû abandonner deux chaises sur lesquelles il est marqué Etat civil de la Gombe.
Vu le dommage causé, cette fondation indique qu’il pourrait y avoir une plainte contre la République Démocratique du Congo à ce sujet.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire