KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) et Commandant Suprême des Forces armées de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a rencontré le 25 avril Vladimir Vladimirovitch POUTINE, Président de la Fédération de Russie (FR).
On voyait devant le bâtiment de l’Université Fédérale d’Extrême-Orient situé à l’île de Russky de la Ville Vladivostok, lieu de l’historique rencontre entre les Dirigeants Suprêmes de la RPDC et de la FR, des drapeaux des deux Pays et la Garde d’honneur des Armées de terre, de mer et de l’air des Forces Armées de la FR.
POUTINE a accueilli chaleureusement KIM JONG UN venu en visite officielle d’amitié en FR pour développer davantage les relations d’amitié entre la RPDC et la FR conformément aux exigences de la nouvelle époque et de la nouvelle situation.
KIM JONG UN et POUTINE ont fait leur première rencontre et échangé des saluts amicaux.
POUTINE a dit qu’il souhaite une bienvenue chaleureuse à KIM JONG UN qui effectue sa première visite en FR pour le renforcement et le développement de l’amitié de longue date entre les deux Pays.
KIM JONG UN l’a remercié profondément pour lui avoir réservé un accueil chaleureux en venant jusqu’à cette Région frontalière, très éloignée de la Capitale, malgré son emploi de temps politique surchargé.
Les deux Dirigeants Suprêmes se sont fait photographier avec à l’arrière-plan des drapeaux des deux Pays et ont échangé des saluts avec les cadres dirigeants respectifs des deux Pays, avant de se diriger vers la salle d’entretien.
Ils se sont fait photographier de nouveau avec à l’arrière-plan les drapeaux des deux Pays plantés dans la salle de conférence.
Ensuite a eu lieu un tête-à-tête entre eux.
Ils se sont informés de la situation respective de leurs Pays, et ont convenu des orientations et mesures précises pour améliorer la compréhension et la confiance, l’amitié et la coopération entre les deux Pays et promouvoir le développement des relations d’amitié entre la RPDC et la FR conformément au nouveau siècle, et discuté avec sérieux des problèmes qui se posent dans l’immédiat pour leur coopération, et sur lesquels ils sont parvenus à une identité de vues satisfaisante.
Ensuite, ils se sont informés des réalisations et des expériences respectives acquises au cours de l’édification de leurs Etats et échangé des vues sur les plusieurs problèmes concernant la Péninsule coréenne et les relations internationales.
Les Dirigeants Suprêmes des deux Pays se sont accordés à estimer que cette rencontre et cet entretien furent une occasion utile et importante pour consolider davantage et développer sainement les relations d’amitié de longue date entre la RPDC et la FR, et pour maintenir et gérer stratégiquement la situation de la Péninsule coréenne devenue précaire depuis la fin de la 2ème conférence au Sommet RPDC-USA (2019).
L’entretien a eu lieu pendant un temps long dans une atmosphère amicale.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire