La réunion du Bureau Politique du Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC) tenue le 11 avril 2020 a discuté, dans le cadre du 1er point de son ordre du jour, des mesures d’Etat plus rigoureuses à prendre face à la pandémie d’ordre mondial et procédé à une modification d’une partie des tâches politiques déjà définies.
Aucun succès au niveau de l’édification du socialisme ne peut nullement être échangé contre la sécurité du Peuple, telle est la volonté inébranlable du PTC dont le mode d’existence est de travailler inexorablement pour le bien du Peuple.
Ce n’est pas pour la 1ère fois qu’on a pris en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) de telles mesures.
En août 2016, alors que la construction de la Cité Ryomyong (Aurore, NDLR) à Pyongyang touchait à sa fin, une inondation et une bourrasque sans précédent dans l’histoire de l’observation météorologique ont durement frappé la région Nord de la Province du Hamkyong du Nord, causant d’immenses dégâts, y compris destruction de plus de 11,600 maisons d’habitation et submersion de routes et de terres cultivées.
Face à cette situation qui attirait l’attention du monde, le PTC a pris une décision de haute importance de suspendre la construction de la Cité Ryomyong.
KIM JONG UN, Dirigeant Suprême de la RPDC déclara alors; Nous devons suspendre la construction de la Cité Ryomyong que nous avons pourtant projeté d’achever avant la fin de cette année. On ne peut mener ces travaux de construction en laissant les sinistrés vivre à la belle étoile. Même si nous achevions la Cité Ryomyong, on ne pourrait dire que c’est un succès. La construction de celle-ci est aussi pour le bien du Peuple.
Ainsi, ont été mobilisées, pour la remise en état de la région sinistrée, d’importantes forces de construction et quantités de matériaux du Pays entier, sans parler des bâtisseurs affectés à la construction de la Cité Ryomyong, et y ont surgi en un peu plus de deux mois, des quartiers et villages neufs.
Quant à la Cité Ryomyong, elle a été achevée en avril de l’année suivante, 2017.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire