KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême des forces armées de la RPDC, a dirigé l’exercice de tir des Unités de mortier des Corps d’armée de l’Armée Populaire de Corée (APC).
Y ont assisté des cadres du Comité Central du PTC.
KIM JONG UN a été accueilli sur place par les Généraux d’armée KIM Su Kil et PAK Jong Chon, respectivement Chef de la Direction politique générale et Chef d’état-major général de l’APC, et les Généraux de corps d’armée.
Le but de l’exercice était de juger par la méthode de compétition la capacité de tir des artilleurs de mortier des Corps d’armée de l’APC, d’aviver davantage le vent d’ardeur à la Révolution dans l’entraînement et d’étendre les réalisations accomplies, et aussi de vérifier les performances des canons légers et des armes lourdes dont est équipée l’APC.
Les Généraux de corps d’armée ont commandé le tir des Unités de mortier de leur Corps d’armée respectif et défini eux-mêmes la méthode de tir.
Dans l’exercice, les artilleurs ont fait pleinement preuve de leur technique de tir, manifestant la capacité de combat de l’artillerie prête à accomplir n’importe quelle mission de tir de soutien.
KIM JONG UN s’est montré très satisfait de ce que tous les Corps d’armée de l’APC avaient bien préparé leurs Unités d’artillerie, dans le feu du mouvement des artilleurs d’élite et conformément à l’idée du PTC de faire grand cas de l’artillerie, à faire face habilement à la guerre moderne.
Toutes les Unités canonnent bien comme un seul homme, a-t-il observé; c’est pour la 1ère fois que je vois un exercice comme aujourd’hui; on a organisé à l’improviste cet exercice en choisissant librement des Unités dans chaque Corps d’armée et en les rassemblant sur le champ d’entraînement; mais le résultat de l’exercice m’a étonné; l’obus atteint le but comme s’il avait les yeux; je suis vraiment content aujourd’hui.
Appréciant plus d’une fois l’art de tir étonnant des compagnies de mortier des Corps d’armée qui avaient tous obtenu un excellent résultat, y compris les 2ème et 10ème Corps d’armée ayant fait atteindre le but par 60 coups sur 60 coups, KIM JONG UN a adressé ses remerciements aux positions de tir depuis le poste d’observation.
Le diplôme d’honneur, la médaille et l’insigne de l’artilleur d’élite ont été décernés à la Compagnie de mortier relevant du 2ème Corps d’armée ayant obtenu la 1ère place, et le certificat et l’insigne de l’unité d’artillerie d’élite à toutes les Unités ayant enregistré des résultats étonnants dans la Compétition.
KIM JONG UN a proposé les tâches qui s’imposent dans l’entraînement des artilleurs et la modernisation des canons en soulignant; il est important pour l’APC de renforcer l’entraînement pour bien utiliser dans les opérations et les combats des canons légers, notamment mortiers, et des armes lourdes. L’utilisation efficace de l’artillerie constituant le facteur le plus important décidant de l’issue de la guerre, nous devons donner une plus grande impulsion aux préparatifs de combat de l’artillerie en portant toujours les mots d’ordre «Faisons grand cas de l’artillerie!» et «Renforçons l’artillerie!».
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire