KIM JONG IL; un long périple entrepris au Poste Tabaksol

KIM JONG IL; un long périple entrepris au Poste Tabaksol

En juillet 1994, le Peuple coréen a eu soudain à subir un grand deuil national du décès du Président KIM IL SUNG (1912-1994).

Les impérialistes en ont profité pour se livrer follement à la menace militaire et aux manœuvres d’isolement et d’étranglement contre la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en parlant de l’«effondrement» de celle-ci.

KIM JONG IL; un long périple entrepris au Poste Tabaksol

Le monde s’est demandé la voie qu’elle suivrait et la politique qu’elle pratiquerait désormais. C’est dans ce contexte que le Dirigeant KIM JONG IL (1942-2011) a inspecté le 1er janvier 1995 le Poste Tabaksol.

Ce soir-là, après son inspection, il a déclaré à ses collaborateurs; Prioriser le renforcement de l’Armée Populaire de Corée (APC), et défendre le socialisme et mener à son terme l’œuvre révolutionnaire Juchéen entreprise par le Président KIM IL SUNG, grâce à la force des armes, telle est la volonté inébranlable de notre Parti du Travail de Corée. C’est des armes de l’APC que dépendent la paix, la vie heureuse, indépendante et créatrice de notre Peuple, et la victoire du socialisme.

Dès lors, KIM JONG IL n’a cessé de poursuivre sa tournée d’inspection dans les unités de l’APC, y compris la Compagnie aux plaqueminiers, la Cote 351 et le Poste Taedok-san, à travers tantôt des montagnes hautes et escarpées, tantôt une mer démontée. Il y donnait des directives précieuses pour le renforcement des forces armées et prodiguait de l’amour et de la confiance aux soldats, et leur a inspiré une volonté de combat à toute épreuve.

Je dois aller partout où se trouvent nos soldats, a-t-il fait remarquer alors, non seulement sur le front entouré de barbelés, mais aussi à un endroit plus périlleux; je resterai fidèle à notre Peuple et à nos militaires en tant que Dirigeant du Peuple et Commandant Suprême des forces armées révolutionnaires.

En effet, c’est grâce au long périple qu’il avait effectué au nom du Songun (primauté aux affaires militaires, NDLR), fermement convaincu que l’accroissement du potentiel militaire est le meilleur moyen de défendre la Patrie et le Peuple, et de redresser l’économie nationale, et que, si un Pays est militairement faible, l’édification de son économie et l’amélioration de la vie de son Peuple ne seront que des mots vides de sens, qu’a pu se renforcer sensiblement le potentiel d’ensemble du Pays, axé sur l’APC.

Voilà pourquoi le Peuple coréen honore KIM JONG IL comme l’éternel Président du Comité de la Défense Nationale de la RPDC en glorifiant ses hauts faits à lui qui avait sauvegardé le Pays et le Peuple, et jeté de solides assises à l’édification d’une pPatrie riche et puissante.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire