Le 12 février 2003, à l’Ambassade de la Russie en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a eu lieu la cérémonie de remise du Message et du Cadeau du Président Vladimir V. POUTINE de la Fédération de Russie au grand Dirigeant KIM JONG IL à l’occasion de son anniversaire de naissance (le 16 février). Le cadeau consistait en trois chevaux mâles de la race Orlov.
A la cérémonie de remise du cadeau, l’Ambassadeur russe dit qu’en Russie c’était à un général vainqueur que revenait le droit de monter sur un cheval blanc, et que l’offre des Orlov blancs par le Président russe traduisait son souhait de voir KIM JONG IL (1942-2011), Commandant Suprême, remporter toujours victoires et succès en tout.
Au dire des convoyeurs des animaux, ils s’étaient donné la peine de choisir, sur l’ordre du Président de leur Pays, parmi les Orlov de souche, spécialité de la Russie, ceux qui étaient de la meilleure qualité et avaient l’âge le plus approprié pour être acclimatés, et après leur choix, ils avaient mis tout leur soin à les entretenir. Ils s’occupaient depuis toujours, ajoutèrent-ils, des chevaux, mais c’était la 1ère fois qu’ils avaient reçu et exécuté un ordre aussi glorieux.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire