L’opposant congolais, Moïse Katumbi Chapwe, par la tonalité de son Porte-parole, Olivier Kamitatu; s’est prononcé au sujet des accrochagess observés ce lundi 7 août 2017 dans plusieurs endroits de la ville de Kinshasa ainsi que dans certaines villes du Kongo Central (Matadi et Boma) faisant au moins 15 morts, d’après le bilan officiel de la Police Nationale Congolaise (PNC).
L’ancien gouverneur de l’ex-Katanga condamne avec dernière énergie ces violences qui, selon lui, ont pour objectif de pérenniser le pouvoir de Kabila contre les prescrits constitutionnels.
Nos pensées vont aux proches des nouvelles victimes de #Kabila. Trop c’est trop ! Debout Congolais ! Répondons à l’appel des Villes mortes ! pic.twitter.com/oUem1ljSXE
— Olivier Kamitatu (@OlivierKamitatu) 7 août 2017
“Nous condamnons, avec la dernière énergie, cette stratégie criminelle. Elle révèle, pour ceux qui en doutaient encore, le vrai visage de Joseph Kabila qui sacrifie des vies d’innocents pour parvenir à son objectif de pouvoir à vie”, dit l’opposant congolais dans un communiqué.
Il invite, d’un autre point de vue, les Congolais à observer les journées villes-mortes les 8 et 9 août, comme programmé par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire